Depuis 4 générations nous chaussons …

Le Petit Fils du Cordonnier c'est l'histoire du petit dernier d'une famille de cordonniers qui existe depuis 4 générations. Elle s'inscrit dans une tradition du cuir et de la chaussure.


En 1869, l'arrière grand-père Pierre Humeau suit un apprentissage auprès d'un cordonnier et s'installe à la Chapelle Aubry (berceau familial). Ce fut le début de l'Aventure. Pierre, entouré de son épouse Joséphine, va transmettre cette passion à son fils Pierre. Un savoir-faire qu'il transmettra à lui-même à ses fils, ... Louis-Marie HUMEAU et également à ses petit-fils, ... Damien HUMEAU.

Entre tradition et modernité

En 1992, à l'occasion de la naissance de leur première fille, Damien et Christine HUMEAU décident, de se spécialiser dans la fabrication des chaussons pour bébé.

« C'est véritablement né d'une émotion, depuis nous avons le bonheur, de chausser de nombreux bébés. Dans la plus grande tradition artisanale, tous nos modèles sont conçus et fabriqués en France pour garantir le meilleur gage de qualité. Ce choix et cette dynamique je la vis encore pleinement aujourd'hui avec une pensée pour mes ancêtres. Le lien entre hier et aujourd'hui me donne une force supplémentaire. La certitude que l'esprit d'initiative et la créativité ouvrent des portes sur l'horizon quels que soient les temps ».

2009 - Ils lancent une nouvelle ligne entre "hier et aujourd'hui" en créant un site web. Le Petit Fils du Cordonnier allie ainsi technologie nouvelle et transmission des valeurs d'autrefois. Ce site permet aux mamans, grands-parents, amies, de découvrir l'univers créatif autour des valeurs d'autrefois et d'offrir un présent de qualité à bébé, tout en bénéficiant d'un savoir-faire français.

2015 - Le Petit Fils du Cordonnier enrichie sa gamme avec de la petite maroquinerie. Une attention offerte à la maman avec la paire de chaussons à la naissance.

histoire1.jpg

histoire2.jpg